Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est présidé par le Maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.
Le CCAS est un établissement public administratif. Il propose un ensemble de prestations pour faire face aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Un justificatif de la CAF ou de la MSA est nécessaire pour obtenir une réduction. La mairie s’engage à garder la confidentialité de votre déclaration. Nous informer de tout changement de votre quotient familial en cours d’année.
Chaque année, un repas animé est organisé par la municipalité pour les habitants de plus de 70 ans. Celui de cette année est reporté en raison de l'épidémie du Coronavirus.
Pendant les fêtes de fin d'année, les membres de la commission CCAS distribuent des colis dans les EHPAD où résident les anciens habitants de Saint Hilaire de Clisson.
Faites votre demande en ligne ou via le formulaire papier à remettre en Mairie avec les pièces justificatives nécessaires.
Dans les jours qui suivront votre demande, vous recevrez un numéro d’inscription à conserver. Votre demande est départementale, toutes les communes que vous aurez sélectionnées et tous les bailleurs y auront accès. Votre demande sera à mettre à jour tous les ans.
Pour toutes questions relatives à votre demande, contacter l'Agence Départementale d'Information sur le Logement.